« Voir la vie en noir et blanc » est une expression appliquée aux extrémistes et au manque de sens critique.
La couleur grise signifie « négativité » ou « point médian » de la vie
Il est très facile d’associer cette couleur à la tristesse et à l’inconfort, car sa passivité, son obscurité et son opacité transmettent un climat nuageux, une tristesse profondément enracinée. Elle est également associée à l’ennui et à l’insipidité, à la vieillesse et à la cruauté. Ce n’est pas loin du caractère de cette couleur, mais il y a beaucoup d’autres significations et références attribuées au gris.
Nous essaierons non seulement de nous concentrer sur son caractère plus faible, mais aussi de faire ressortir les aspects qui favorisent une perspective plus positive.
Le gris représente la solitude, le chagrin, le deuil et la neutralité
Le gris est présent dans la détérioration des choses. Elle symbolise la solitude et le sentiment de vide, comme si cette couleur représentait le besoin d’être complété.
Une personne qui se caractérise par la couleur grise sera très probablement une personne de peu d’intérêt, de goût commun et à la dérive, d’humeur décadente et non disposée à changer.
Mais du gris viennent aussi des aspects positifs : une vision de la vie qui ne se limite pas au seul noir et blanc, mais à des nuances et des échelles de gris, où il n’y a pas de vérités absolues mais qui sont sujettes à interprétation. Une personne ayant une vision de la vie basée sur les nuances comprendra le changement et la transformation.
L’utilisation de la couleur dans les environnements formels tels que les bureaux et les entreprises est assez courante, car elle fait référence à la responsabilité, au formalisme et à la discipline, caractéristiques très importantes dans une entreprise.
Les tons gris, plus que représentatifs d’une personne, sont plutôt une constante de notre vie et de nos activités quotidiennes, car nous pouvons avoir des jours gris, mais aussi une vision dynamique et ouverte et une propension au professionnalisme.
En bref, pour comprendre la couleur grise, il faut ne pas la considérer comme une entité simplement négative ou typiquement disciplinaire, sans prendre une position ni si noire ni si blanche, où l’on peut comprendre cette couleur selon la situation.